Il a énormément neigé durant la nuit et j’ai craint de rester prise dans la neige. La dernière fois que nous sommes venus à Québec, nous sommes restés coincés dans un banc de neige juste devant l’hôtel et ça a pris au moins trente minutes et l’aide de 3 personnes pour nous sortir de là.
Pour la troisième journée, nous n’avions qu’une seule rencontre à 8 heures et j’ai décidé de m’asseoir à l’extérieur de la cabine avec l’audiologiste. Je voulais voir les réactions de François, ce que je ne pouvais pas voir lorsqu’il était assis sur moi. J’ai tellement aimé être à cet endroit! Je voyais super bien toutes ses expressions. Lorsque l’audiologiste faisait un son dans le micro, je le voyais instantanément lever les yeux vers l’éducatrice et se tourner ensuite vers le toutou/son/lumière. Je pouvais aussi voir la console et l’audiologiste baisser tranquillement les décibels pendant que François continuait à donner de belles réactions.
Quand on ne connait pas le contexte, on dirait vraiment juste un gars qui fait des sons bizarres dans un micro avec du monde autour qui crie bravo à chaque fois que le bébé réagit!
J’avais aussi plein de questions à poser à l’audiologiste et ça tombait bien, il avait beaucoup de jasette. Il m’a parlé de son meilleur ami qui travaille dans son département et qui porte fièrement ses implants cochléaires. Il m’a aussi mentionné que plusieurs de ses patients font de la musique, mais ce qui m’a le plus fait sourire, c’est lorsqu’il m’a parlé d’un patient qui vient régulièrement avec son piano pour faire ajuster ses implants lorsqu’il trouve qu’une note sonne bizarre.
On ne sait jamais peut-être que mon fils va jouer d’un instrument de musique, même si c’est juste pour le plaisir. Si c’est le cas, ça ne sera certainement pas un talent qu’il aura hérité de sa mère!
Nous avons aussi regardé ensemble le document sur les recommandations et contre-indications. À la première lecture, ça fait un peu peur, mais en le regardant avec lui, ça permet de nuancer certaines choses.
En terminant, nous avons rencontré le chirurgien qui l’a opéré. Il nous a demandé comment ça se passait et mises à part les nuits qui sont plus difficiles, tout allait plutôt bien. Nous avons pu voir la radiographie de François qui a été prise le jour de sa chirurgie. C’était vraiment impressionnant de voir ses implants et les électrodes autour de ses deux cochlées. (J’aurais dû prendre une photo!)
Vers 9h30, nous avons pu retourner à l’appartement. Le petit a dormi quelques minutes dans l’auto, mais malheureusement, il ne dormait déjà plus une fois rendu à destination. Dommage, on aurait pourtant bien voulu faire une sieste. Pour nous changer les idées, nous sommes allés marcher sur la 3e avenue à Limoilou, on est allée bruncher dans un très bon resto et pour le reste de l’après-midi, on s’est reposé. Même si les rencontres ne sont pas très longues, on était complètement brûlé!
Je dois tellement être forte pour mon fils que parfois j’oublie que je dois aussi faire attention à moi!




Laisser un commentaire